Fantasystoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrivez et lisez des histoires fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 La liste de l'Au-Delà

Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Nouvel écrivain



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2005

La liste de l'Au-Delà Empty
MessageSujet: La liste de l'Au-Delà   La liste de l'Au-Delà EmptySam 24 Sep - 18:44

Voici la 1re version de cette histoire, elle est assez courte. Je suis entrain de la réécrire, pour le moment elle fait 35 pages et 18 chapitres.

J'espère avoir votre avis sur cette version.

Résumé :

Hector, tombe sur une vieille femme à une station service, celle-ci lui donne une feuille de papier, qu’elle appelle une liste. Mais qu’est ce que c’est ?

Histoire :

Hector, 35 ans, employé de banque.

Le réveil sonna, il était 06H30, l’heure de se lever et d’aller travailler.
-Aaaaah, j’aurais encore bien dormis. Dit-il en baillant.
Il se leva, se dirigea vers la salle de bain, se lava et mit son costume cravate comme d’habitude. Sa tenue vestimentaire avait beaucoup d’importance.
Ensuite il prit son véhicule, s’arrêta à une boulangerie et y acheta deux pains aux chocolats. Quand il arriva à la banque, il alla dans son bureau, il s’occupait du nouveau logiciel qui consistait à vérifier son solde bancaire, faire des virements et encore d’autres trucs par le Web, sa s’appelait le Web-Computer.
La journée passa très lentement comme d’habitude, il recevait une dizaines de clients par jours, et plus ou moins 2 ou 3 par jours acceptèrent le logiciel. C’était 10 euros par mois.
Il remonta dans sa voiture et alla à la station service, là une vieille femme l’interpella et lui dit :
-Bonjour Hector.
-Eh, bonjour, qui êtes-vous ? Comment savez-vous mon nom ?
-J’ai quelque chose pour toi.
-Quoi ?
-Ca. Dit-elle en lui tendant une feuille de couleur noire.
-Merci, mais qu’est ce que c’est ?
-La liste.
-La liste ? Quelle liste ?
-Tu le découvriras bien assez tôt.
-Qu’est ce que çà signifie ses lettres dorées ?
-Se sont…des identités.
-Marc Crock, Gilbert Prime, Sofia Roulips,…Qui est-ce ?
Quelqu’un klaxonna, il regarda, et quand il se retourna pour entendre la réponse de la vieille femme, elle n’était plus là.
Il fit son plein et se dirigea pour payer. Il vit une poubelle, prit le papier et le balança.
-Une liste, c’est encore une connerie.
Il alla payer. Au retour, il vit la feuille dans la poubelle. Il l’avait l’impression qu’elle avait des yeux, qu’elle le fixait.
-Est-ce que je la reprends ou pas ?
Cette question lui turbinait dans la tête, il retourna dans la voiture et y resta une dizaines de minutes à réfléchir.
-Je la reprends, je pourrais toujours la jeter chez moi.

Arrivé à son domicile, il s’assit sur son canapé, prit le document dans sa poche et l’examina d’un peu plus près. Deux des noms qu’il avait vus tantôt n’étaient plus là : Gilbert Prime et Sophie Térapot. Un nom apparut : Christophe Couspin.
-Mais qu’est ce que c’est ses noms ? Certains disparaissent et d’autres apparaissent.
La sonnerie de la porte retentit. Hector alla ouvrir.
-Comment avez-vous trouvé où j’habitais ?
-Je vous ai suivies.
C’était la vieille femme de la station service.
-Comment ? Vous n’aviez pas de véhicule.
-Croyez-vous qu’une femme de mon âge ne peut pas marcher.
-Mais je roulais à du 60km/h, vous n’auriez pas su me suivre.
Elle ne répondit pas.
-Avez-vous toujours la liste ?
-Oui, mais j’aimerais en savoir plus.
-Prenez-là…Ce que vous tenez dans votre main, est la chose la plus magique qui existe.
Il se demanda si cette femme avait encore toute sa tête, un papier est magique.
-Expliquez. Lui demanda-t-il pour ne pas la vexer.
-Avez-vous vu les noms ?
-Oui, comment se fait-il que certains apparaissent et d’autres disparaissent ?
-C’est la mort.
-Pardon !
-Oui, la mort, leur heure est venue.
-Que voulez-vous dire ?
-Ne comprenez-vous pas que ce que vous tenez est la feuille des anges de l’Apocalypse.
-Eh…non pas du tout, je ne comprends rien.
-Ne rigolez pas avec çà, et écoutez attentivement ses mots : cette feuille peut changer le futur. Au revoir.
Et la femme partit. Ses mots : cette feuille peut changer le futur, lui restèrent et tournèrent dans sa tête.
Un nouveau nom apparut : Simon Rodriguez, ce nom ne lui était pas indifférent. C’était l’un de ses clients, il était venu aujourd’hui et avait accepté le G-computer.
-Oh, je regarderais çà demain, je vais aller me détendre.
Il regarda pendant environ 2 heures la télévision, c’était son film favori et ensuite alla se coucher.

Le lendemain, c’était samedi, il alla chercher son journal au seuil de sa porte. Ensuite, il s’installa dans son sofa et le lut.
-Tiens, encore une nouvelle loi est votée.
Ses yeux s’arrêtèrent à un endroit sur une page, la rubrique nécrologique. Le nom de Simon Rodriguez y était inscrit. Il se rappela qu’il l’avait aperçu sur la liste, il alla la chercher. Son nom n’y était plus.
Il se demanda si la vieille femme n’avait pas raisons, quand un nom était inscrit, c’est que son heure était venue et quand il disparaissait, c’était qu’il n’était plus de ce monde.
Quelqu’un sonna à la porte.
-C’est sûrement encore cette femme.
Il ouvrit.
-Bonjour monsieur, je viens vous présenter la toute nouvelle machine à café.
-Non merci, j’ai pas besoin de votre bric à broc.
Et il claqua la porte. La sonnerie retentit une nouvelle fois.
-Je vous ai dis que je n’avais pas besoin de vos…oh excusez-moi, je croyais que c’était encore se représentant.
-Alors, avez-vous bien compris maintenant ?
-J’ai vu le nom de Simon Rodriguez la-dessus, et il est mort hier dans un accident de voiture, et aujourd’hui, il n’est plus sur la liste.
-Enfin, tu as bien compris. Sais-tu la chance que tu as d’avoir çà ?
-Pas vraiment.
-Mais fait attention, si l’un des anges de l’Apocalypse découvre que tu as cela en ta possession, tu risques de gros problème.
-Reprenez-le.
-Non, je ne peux pas.
-Si, je vous l’ordonne.
-Je suis désolé, vous l’avez accepté, maintenant il vous faut vous en débarrasser à votre manière.
-Mais c’est vous qui me l’avez donné.
-C’était vous ou moi.
-Mais…Aidez-moi, je…je ne veux pas garder çà. Que dois-je faire ?
-Trouvez en l’utilité.
-Vous voulez dire que je dois aider des gens.
-Oui. Mais de gros risques vous menassent si vous le faites, et le seul moyen de s’en débarrasser est de sauver la vie de quelqu’un et de lui donner cette liste.
-C’est ce que vous avez fait avec moi.
-Parfaitement.
-Donc, si vous ne m’aviez pas interpellé à la station service, je serais mort.
-Oui.
-Mais qui puis-je aider ? Qui dois-je aider ? Il y a des milliers et des milliers de noms.
-Repère ceux que tu connais. Maintenant, je m’en vais, fait très attention. Ah, j’oubliais, tu as 24 heures, enfin moins, décompte les heures depuis que je te l’ai donné.
-Hein, donc de 17H30 à 09H00, il me reste 08H30.
-Si tu rates, tu pourras aller expliquer toi-même aux anges de l’Apocalypse que tu possédais cette liste.
-Vous êtes dingue.
-Non, j’ai juste envie de vivre. Maintenant, je m’en vais pour du bon, bonne chance et au revoir, en enfer.
Il prit la liste et regarda attentivement si l’un de ses nombreux noms lui était familier.

Après 30 minutes, il aperçut le nom : Justine Frage
-Oh, mon dieu, c’est mon ex-femme. Comment vais-je faire pour réussir à lui parler ? Ca fait plus de 2 ans que je ne lui ai plus adressé la parole.
Il regarda encore pour voir si il n’y avait pas un autre nom que celui de son ex-femme. Mais malheureusement pour lui, il n’en trouva aucun autre.
-Parmi tous ses noms, je ne connais que celui de mon ex-femme.
Il prit son carnet d’adresses, son téléphone et composa le numéro.
« -Oui.
-B…bonjour Justine.
-Hector ? C’est bien toi ?
-Oui.
-Pour…pourquoi tu m’appelles ?
-J’ai besoin de toi, retrouves-moi dans 1 heure au café Flore. »
Et il raccrocha.

50 minutes plus tard, il était au café.
-Je préfère être en avance, plutôt qu’avoir du retard, je perds déjà assez de temps, il ne me reste plus que 07H10.
Quelqu’un entra, c’était elle, elle n’avait pas beaucoup changé, sauf sa couleur de cheveux, elle n’était plus blonde, mais brune.
Elle lui fit la bise et dit :
-Qu’est ce qui ne va pas ?

-Hector ?
-J’avais besoin de te parler.
-De quoi ?
-De tout et de rien.
-Tu m’as fait quitter mon travail pour çà.
-Tu travailles le samedi ?
-Je n’ai pas le choix, pour subvenir à mes besoins et celui de ton fils.
-Comment vas-t-il ?
-Très bien.
-Je pourrais le voir ?
-Pas question, le tribunal te l’interdit. Maintenant, excuse-moi, mais si tu n’as plus rien à dire, je repars.
-Attends !
-Quoi ?
-Dis-lui que je pense beaucoup à lui.
-C’est çà, bien sûr.
Et elle partit.
-J’ai raté, je n’arriverais pas à lui sauver la vie ainsi.
Il la rattrapa dans le parking.
-Laisse-moi tranquille Hector.
-Mais, Justine, passe juste à la maison
-Pourquoi ?
-Parlez un peu, je t’en supplie, je ne te demande que çà.
-Tu es tout blanc, tu bois encore ?
-Non, j’ai arrêté, il y a 5 mois.
-Définitivement ?
-Oui, j’ai eu trop d’ennuis.
-Bon d’accord. Je te suis.

Arrivé chez lui, ils parlèrent pendant des heures.
Il ne restait à présent qu’une heure.
-Bon, écoute Hector, çà m’a fait plaisir de te parler, mais maintenant il faut que je parte.
-Non, restes encore une heure ou deux.
-Je suis désolée. Mais je dois absolument partir. Au revoir Hector.
Et elle partit.
Il s’assit dans son sofa et resta là à fixer l’heure en se disant :
-Mince, il ne me reste plus qu’une heure, plus que 59 minutes, 58, 57,…plus qu’une minute, la dernière minute de ma vie.
Il reprit la liste, le nom de Justine avait disparut.
-Non, elle est morte.
Là, un autre nom vint s’ajouter, celui…d’Hector.
-Voilà, c’est la fin. Que vais-je devenir ? Mon âme ne sera pas en paix à cause de cette maudite liste, je vais être jugé par les anges de l’Apocalypse.
Plus que 10 secondes…9…8…7…6…5…4…3, il avait mal au cœur et à la tête…2, il se mit à saigner du nez et des oreilles…1, il perdit la vue et s’endormit…éternellement.

ZEUS
Revenir en haut Aller en bas
http://zeusrex.forumactif.com
 
La liste de l'Au-Delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasystoire :: Histoires :: Histoires diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser