Fantasystoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrivez et lisez des histoires fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Seven Keys (Thriller)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sam 4402
Nouvel écrivain



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2006

Seven Keys (Thriller) Empty
MessageSujet: Seven Keys (Thriller)   Seven Keys (Thriller) EmptyLun 27 Mar - 17:50

Seven Keys

Seven Keys (Thriller) Sevenkeysmain3ob

Synopsis
7 Jeunes se réveillent dans une pièce close sans aucun souvenir de qui ils sont. Ils découvrent petit à petit qu’ils sont dans une sorte de labyrinthe et qu’ils sont obligés de combiner leurs talents pour pouvoir s’en sortir…vivants.

Les personnages

Zedgey
Il s'impose rapidement comme leader. Malgré son manque de patience, il réussit quand même à raisonner et à tirer les bonnes conclusions.

Blue
C’est la plus intelligente. Elle est gentille et sociable, ne provoque personne mais sait se défendre. Elle possède de larges connaissances et une excellente logique.

Zeroiid
C’est le plus calme. Il semble tout savoir mais garde tout pour lui-même et fait cavalier seul jusqu’à ce qu’il soit obligé de se faire aider par les autres.

Franciis
C’est l’esprit farceur. Pour détendre l’atmosphère, il fait tout le temps des blagues.

Fatyoushka
C’est une brunette peureuse. C’est elle qui le plus peur de cet endroit, elle n’arrête pas de répéter qu’ils vont tous mourir.

Fatgirlslim
C’est celle qui calme le jeu. Elle est forte de caractère et sait calmer les choses quand les gens s’énervent.

Butterfly
C’est la plus silencieuse. Elle est charmante, fragile, mais elle fait confiance aux autres.

Générique Seven Keys


Et sans plus tarder, voici le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4402
Nouvel écrivain



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2006

Seven Keys (Thriller) Empty
MessageSujet: Re: Seven Keys (Thriller)   Seven Keys (Thriller) EmptyLun 27 Mar - 17:52

Episode 1 : Le réveil

Seven Keys (Thriller) Sevenkeysep15yg

Ce fut Zedgey qui se leva le premier. Il regarda autour de lui et constata que six autres personnes étaient dans la pièce. Il ne les connaissait pas, il ne savait pas qui il était lui-même. Ils portaient tous la même tenue, une sorte de combinaison d’une couleur beige. Il remarqua que sur le front de chacun d’eux il y’avait un tatouage avec une inscription. Il s’approcha d’eux et se mit à lire. Il y’avait Blue, Fatyouska, Zeroiid, Fatgirlslim, Butterfly et Franciis. Il avait peut être une inscription sur son front lui aussi, mais aucun moyen de le savoir. La pièce était petite, environ 4 mètres carrés, un peu plus peut-être. Aucune fenêtre, aucune ouverture, quatre murs d’une couleur grise métallique, et un néon au plafond qui éclairait à peine.
Blue fût la deuxième à se réveiller, suivie de Zeroiid, de Fatgirlslim, de Butterfly puis de Franciis.

Blue : Où suis-je ?
Zedgey : Bonne question.
Blue : Qui êtes vous ?
Zedgey : Une autre bonne question.
Franciis (Totalement perdu) : Woh ! J’ai trop bu moi…
Fatgirlslim : Où suis-je ? Qui êtes vous ?
Franciis : Répétition.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Ils se retournèrent tous vers celle qui venait de crier. C’était Fatyouska qui venait de se lever à son tour. Elle s’était replié dans un coin et semblait regarder les autres comme si c’était des monstres.

Fatyouska : OU SUIS-JE !? QUI ETES VOUS !?
Franciis : Et de trois.
Blue : Il est tout à fait normal que ces deux questions soient les premières qui viennent à l’esprit quand on se réveille sans aucun souvenir dans un endroit inconnu en face d’inconnus.
Zedgey : Comment peux-tu dire que nous sommes des inconnus si tu ne te souviens de rien ?

Blue le regarda. Zedgey soutint son regard. Pendant ce temps, Butterfly s’agenouilla doucement auprès de Fatyouska et essaya de la calmer.

Zedgey : Blue…joli pseudo. Tu peux me dire c’est quoi le mien ?
Blue : De quoi tu parles ?
Franciis (Se mettant entre les deux) : De ce que vous avez dans le front, toi c’est Blue et lui c’est Zedgey. Génial mec ! Vous pouvez me lire le mien ?
Blue (Sans lâcher Zedgey des yeux) : Francis. Avec deux « i ».
Franciis : Cool ! Comme Francis Cabrel !
Zedgey : C’est qui ça ?
Franciis (Se creusant la tête) : Je ne sais pas trop…j’ai dit ça comme ça…vous croyez que c’est un cousin à moi ?
Zedgey : On s’en fout de qui nous sommes, il faut savoir ou nous sommes, et comment en sortir.
« Il faudra peut être qu’on commence par savoir pourquoi nous sommes ici. »

Ils se retournèrent vers celui qui venait de dire cette phrase. C’était Zeroiid. Adossé au mur, il regardait nonchalamment le plafond. Il quitta sa pose et s’approcha de Zedgey.

Zeroiid : Si on sait pourquoi nous sommes ici, on pourra peut-être savoir ce qu’on doit faire pour en sortir non ?
Fatyouska (Presque en pleurant) : Mais comment savoir quoique ce soit si on n’est même pas capable de savoir qui nous sommes…
Blue : Je suis sûre que si on se concentre, on pourra retrouver des fragments de nos mémoires. Vu notre situation, il est évident que notre amnésie a été provoquée, et aucun procédé actuel ne permet de provoquer une amnésie totale à long terme. D’ailleurs, ça peut très bien être tout simplement l’effet secondaire de l’anesthésiant…

Une fois qu’elle eut terminé sa tirade, Blue se rendit compte que tout le monde la regardait bizarrement.

Blue : Quoi ?
Zedgey (Méfiant) : D’où connais-tu tout ça ? Comment as-tu deviné que nous avons été sous anesthésie.
« C’est une étudiante en médecine ».
Cette fois-ci c’était Butterfly qui venait de parler.

Butterfly : C’est une étudiante en médecine, et moi aussi je le suis. Je sais que je suis une étudiante en médecine, les paroles de Blue ont éveillé en moi quelque chose, et je viens d’avoir une sorte de…
Blue : Flash-back ?
Butterfly : Exactement. Et dans ce…flash, je vois Blue dans une salle de cours…et moi juste à côté je crois…en tout cas je sais ça, je le sais et j’ignore comment, je sais que je suis étudiante en médecine et Blue l’est aussi.
Zedgey : Nous le sommes peut être tous ?
Franciis (Rigolant) : Je ne pense pas que je soit étudiant en médecine, je suis trop cool pour ça.
Fatyouska : Tu veux dire que les étudiants en médecine ne sont pas cools ? Je suis cool moi aussi… (Elle sembla réaliser à son tour et termina le reste de la phrase avec des yeux grands ouverts)…et pourtant je suis étudiante en médecine.
Zedgey : Et bien voilà un problème de réglé, on sait au moins qu’on a un point en commun.
Franciis : Hey man, chui pas un doc moi, ça peut pas êt’ possible.
Blue : Et puis c’est trop tôt pour généraliser non ? Pour l’instant seuls trois d’entre nous le sont (elle regarda à nouveau Zedgey avec ironie) et uniquement les filles pour l’instant.
Franciis : Ouais voilà, les filles sont des docs, et les mecs sont des chanteurs de rock. Chui chanteur de rock moi.
Blue : Tu te souviens de quelque chose ?
Franciis : Je me souviens que j’ai toujours rêvé d’être chanteur de rock, et même si je ne le suis peut être pas, je vais continuer à le croire…
Zedgey : Foutaises…
Franciis : Hey, un peu de respect mec ! Je t’ai rien fait moi.
Zedgey : Ah ouais ?
Fatgirlslim : Vous allez vous calmer ouais ? Ça ne sert à rien de sa chamailler comme ça. Il faut qu’on garde notre calme pour pouvoir comprendre ce qui nous arrive.

Un silence suivit cette demande. Zedgey regarda tour à tour Franciis et Fatgirlslim puis Blue et il finit par se détourner et aller s’asseoir dans un coin.

Fatyouska (Craintive) : Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Est-ce qu’on va rester ici ? On ne va pas mourir n’est-ce pas ?
Butterfly (S’approcha de nouveau d’elle) Mais non…on va sûrement finir par retrouver nos souvenirs et on pourra alors savoir ce qu’on a à faire, c’est juste une question de temps.
Zeroiid : Le temps ? C’est peut-être ça…
Zedgey : Qu’est-ce t’as dit ?

Zeroiid ne répondit pas, il replongea à nouveau dans ses réflexions. A ce moment, un étrange bruit envahit toute la pièce, ça ressemblait à un bruit de cor assourdi et qui était à la fois tout près d’eux mais très lointain. Le néon qui était d’un blanc terne se mit à grésiller et il changea de couleur, il devint bleu. Les murs de la pièce épousèrent cette couleur, ce qui plongea l’espace dans une ambiance de sérénité. Le bruit cessa.

Fatyouska : Qu’est-ce qui se passe ?
Butterfly : C’est rien, le bruit était sûrement provoqué par le néant.
Zedgey (se relevant) : Je ne peux plus rester comme ça sans rien faire, ce néon change de couleurs et les murs de la pièces lui obéissent, en plus c’est le seul élément différent du reste, je crois qu’il faut l’inspecter.
Franciis : Tout à fait d’accord avec toi !
Zedgey : Alors viens ici.

Quelques minutes plus tard, hissé sur les épaules de Franciis, Zedgey essayait tant bien que mal d’examiner le néon. L’éclairage avait viré à l’orange violent et il avait du mal à percer quoique ce soit.
Franciis (Difficilement) : T’as…terminé ?
Zedgey : Faudrait que j’ai d’abord commencé…descend moi.

Franciis ne se fit pas prier deux fois. Les filles s’approchèrent.

Zedgey : Quoi ? Qu’est-ce que vous espérer que je vous dise ? Que j’ai trouvé un document nous disant exactement ce qui nous sommes et ce qu’il faut faire ?
Blue : Non, mais on espérait que tu nous fasses part de tes remarques.
Zedgey : Et bien j’ai rein trouvé, ce néon est uniforme, il a la forme parfaite d’un parallélogramme et il semble comme faisant partie du plafond, aucun vis, aucune jointure, rien du tout. Je n’ai même pas pu observer si il y’avait deux tubes à l’intérieur tellement la lumière était intense.

La lumière changea encore une fois de couleur, elle devint terne et grise, ils furent presque dans l’obscurité.

Fatyouska : Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Zedgey : Pourquoi vous me le demandez à moi !? Je ne sais pas, il faudra peut-être chercher des indices dans les murs, il y a plein de motifs irréguliers dessus, ils veulent peut-être dire quelque chose ?

Ils se mirent tous à la besogne, chacun d’eux prit une partie de la pièce et se mit à inspecter les murs centimètre par centimètre. La lumière était à nouveau devenue orange, mais un orange sombre. Seul Zeroiid ne s’intéressait pas à ces recherches. Fatyouska se découragea rapidement.
Une demi heure plus tard, la pièce était teintée d’une couleur rose chatoyante. Ils continuaient toujours à chercher, seuls Fatyouska et Zeroiid ne cherchaient pas. La jeune fille était endormie, et Zeroiid était étalé au centre de la pièce, la tête sur les mains, en train de fixer le néon. Blue le remarqua.

Blue : Je ne sais pas si t’es étudiant en médecine toi aussi, mais tu devrais savoir que fixer une source lumineuse comme ça peut être néfaste à tes yeux.
Zeroiid (Sans sourciller) : Il faudrait d’abord que ce soit une source lumineuse.
Zedgey (Le regardant avec curiosité) : ça ne l’est pas ?
Zeroiid (Se levant à moitié) : Avez-vous remarqué la façon dont les murs changent de couleur avec le néon ? J’ai cru au début qu’ils reflétaient cette lumière, mais ce n’est pas le cas, cette lumière est plate, elle ne peut pas être reflétée, elle ne peut être qu’absorbée. Ces murs se nourrissent de cette lumière puis l’émettent. (Il se leva et s’approcha de l’un des murs, juste à côté de Zedgey) Ce sont des murs faits dans une matière phosphorescente.
Zedgey : Et bien voilà un autre problème qui est réglé, les garçons sont des étudiants en physique.
Zeroiid (Le fixant) : Non, je suis étudiant en médecine, tout comme toi.
Zedgey : Je ne suis PAS…étudiant en médecine.
Zeroiid : Si tu l’es, et tu le sais, tu as même été le premier à le savoir non ? Quand tu t’es réveillé, dés que t’as senti ton mal de crâne, tu t’es dit que ça ressemble à l’effet de l’anesthésie et tu en as tout de suite conclu que tu étais soit médecin, soit étudiant en médecine, et puis quand les filles ont évoqué leurs études, tu as été fixé. N’est-ce pas ?

Tous regardaient Zeroiid avec une pointe de crainte. Zedgey soutenait son regard, il le défiait.

Zedgey : Je ne suis PAS…étudiant…en médecine. Désolé de te décevoir.
Franciis : Et toi Zeroiid ? T’es une sorte de psy ou quoi ?
Zeroiid : Psy en effet, mais pas le genre auquel tu penses.
Zedgey : Et tu sembles en savoir des choses pour quelqu’un qui a tout oublié.
Zeroiid : Je sais utiliser mon cerveau.
Zedgey : Tu es dans le coup hein ? Tu sais tout ce qui se passe ? C’est toi qui fais ça ? Vas-y, parle !
Il poussa Zeroiid qui ne chercha pas à se défendre.

Fatgirlslim : Ecoutez, ça ne sert à rien de s’emballer, je suis sûre qu’on peut discuter de tout ça dans le calme.
Zedgey : Ne me demande pas de me calmer, ce mec est probablement derrière tout ça, ou peut-être complice avec les tarés qui nous font subir ce truc, il faut qu’il parle.
Zeroiid : Je n’ai rien à dire.
Zedgey : Tu vas parler oui !?

Zedgey empoigna Zeroiid par son col et le secoua très fort. Zeroiid réussit à rester calme. Fatgirlslim essaya de le libérer.

Fatgirlslim : Tu vas le lâcher ouais ? Tu aurais mieux fait de rester endormi.

A peine eut-elle terminé sa phrase que Zedgey sembla comme foudroyé. Il lâcha Zeroiid, vacilla un court instant, et tomba par terre, inconscient. La pièce vira graduellement à la première couleur, le blanc terne. Blue s’approcha de Zedgey et l’examina.

Blue (Intriguée) : Il dort…
Buterfly : Comment !?
Blue : Il semble dormir, le plus naturellement du monde en plus.
Fatgirlslim (A Zeroiid) : Qu’est-ce que tu lui as fait ?
Zeroiid (Ajustant son col) : Qu’est-ce que TOI tu lui as fait.
Fatgirlslim : Moi !?
Zeroiid : Oui toi. C’est quand tu l’as touché qu’il a été foudroyé non ?
Fatgirlslim (Regardant ses mains) Moi ?
Blue (Se relevant, l’air de réfléchir) : En effet, tu l’as touché et tu as dis : « Tu aurais mieux fait de rester endormi » et à cet instant précis il s’est endormi.
Fatgirlslim : Vous n’êtes pas sérieux là…

Fatyouska qui s’était réveillé entre temps, ne comprenait pas très bien ce qui se passait. Elle était redevenue aussi paranoïaque et craintive que lors de son premier réveil. Elle vit Zedgey étendu par terre et poussa un nouvel hurlement.

Fatyouska : Il est moooooooooort ! Je savais que cet endroit était dangereux.

Butterfly accourut pour la calmer à nouveau, mais Fatyouska refusait de se laisser faire, elle poussa violemment Buterfly et se colla au coin, interdisant aux autres de l’approcher.

Franciis (A Fatgirlslim) : A mon avis tu devrais l’endormir elle aussi.
Fatgirlslim : Je n’endors personne OK ?
Blue : Elle est en train de faire une crise d’hystérie, et elle semble avoir du mal à respirer.

Blue essaya de s’approcher doucement de Fatyouska, et cette dernière hurlait de plus belle. Fatgirlslim regarda Zedgey par terre, elle regarda Fatyouska en train de crier, puis regarda ses mains. Brusquement, elle fit écarter Blue et saisit le poigné de Fatyouska.

Fatgirlslim : Dors !

Fatyouska s’affaissa par terre, endormie à son tour. Les murs de la pièce redevinrent roses.

Franciis : T’as vraiment un super pouvoir alors ? Génial ! Mais stp, ne m’endors pas, je t’ai rien fait OK ?
Blue : Est-ce que vous n’avez rien remarqué ? A chaque fois que Fatyouska dort, les murs sont roses…
Butterfly : Tu veux dire que la couleur de la pièce réagit à son état.
Fatgirlslim : Je dirais plutôt en fonction de ses sentiments…et je viens de me rendre compte que je suis étudiante en médecine.
Zeroiid : Elle a le pouvoir d’influer sur les couleurs du néon. C’est son pouvoir à elle, et chacun de nous en a un !

[...la suite, la semaine prochaine]

Des réactions ? Cliquez sur le lien suivant :
Seven Keys (Thriller) 7keysreact8bi
Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Keys (Thriller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seven Keys (Thriller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasystoire :: Histoires :: Histoires fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser