Fantasystoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrivez et lisez des histoires fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 L'hélianthe sur le coeur

Aller en bas 

À vous de juger!
Catastrophique
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
L'hélianthe sur le coeur Vote_lcap0%L'hélianthe sur le coeur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sylvara
Nouvel écrivain
Sylvara


Nombre de messages : 5
Emploi : Idéaliste
Date d'inscription : 08/05/2006

L'hélianthe sur le coeur Empty
MessageSujet: L'hélianthe sur le coeur   L'hélianthe sur le coeur EmptyLun 8 Mai - 1:08

Ce qui suit est un petit teaser pour prendre la température des lecteurs... Very Happy


______________________________________________________



L’hélianthe sur le cœur



Hier était bleu ; il a rendu Aujourd’hui, bienheureux.
Le temps passe sur l’onde ; il est fugace et sonde… La première fois, vêtu de pourpre, je vis, à votre bras droit et qui ne pliait point, une lame d’honneur forgée d’airain.
…C'était certainement pour affirmer votre pureté.

Quelques jours ici à votre côté, croyez-moi, m'avaient suffis pour m'attacher à votre voie. Car de votre caractère vous m'imprégnâtes à jamais... Mais, oh, de bien plus encore vous m'avez comblée…!
Entrons dans nos palais d’or aux colonnes de marbres, voyez ces jardins colorés ? La quiétude de nos arbres et les eaux cristallines aux murmures de gaieté ?
Le zéphyr chuchotait un murmure doré pour le jour qui s'en allait décliner. Les lumières étaient douces et les formes sensuelles... mais la face de mon aimé ombrageait tout appareil. Votre céleste démarche et vos gestes de soie ; comme un fruit gonflé, qui attend de nourrir, Vos lèvres ingénues m'ont beaucoup fait souffrir. Votre stature douce et fière comme une stèle naissante...; que je souhaitais, dessus, m'y pencher, ardente, pour vous dévorer tendrement sans plus attendre, l'âme gorgée des grâces de vos prunelles tendres !

Et ce regard qui vous remplissait le coeur : vos yeux, pleins de cette prétention au bonheur. De cette rigueur, cet ordre, parfois espiègles ; toujours si fiers...

Puis à rechercher près de vous les senteurs de l'amour, des idées contraires se confrontaient à leur tour. Ainsi, sous votre aile blottie, bien qu'amoureuse de raison ; je fus un jour surprise et par Paix et par Passion...

...C'est qu'au fil des jours, comme une contagion, nos caresses perdaient en raison. Trop haut ou bas, je ne saurais dire. Mais nos carrières, en tous cas, s'en sont vues ternir.
Le zéphyr était rouge feu... Je voyais votre visage merveilleux. Notre bonheur doucement se consumait car, de temps, peu s'en fallut pour que nous comprenions l'erreur et nous fassions châtier.
...Cette aura, cette puissance qui émanait de votre corps, S'emparant de moi me caressant, me réjouissant encore. Ces impressions toujours si denses de calme et de tempête, de confiance, de sécurité et de plénitude atteints... ont, en moi, gravé leurs doux stigmates à jamais.
Ha, l'air m'étouffe ; il me manque l'oxygène de votre voix… De vous mon ami, mon compagnon, n'aurai-je donc jamais aucun son...?




______________________________________________________
Terminado !




Des questions? Soumettez-donc!
(C'est un plaisir que de discourir sur du lyrisme ! ^^)
.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~sylvara
 
L'hélianthe sur le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasystoire :: Histoires :: Poèmes, fables, citations, etc...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser