Fantasystoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrivez et lisez des histoires fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Eragon de Christopher Paolini

Aller en bas 
+2
Roy
Unknown
6 participants
AuteurMessage
Unknown
Ecrivain reconnu
Unknown


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2005

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyMer 13 Juil - 20:43

Voila je voudrais vous parlez de ce magnifique livre qu'est Eragon. L'ecrivain n'est qu'un adolescent lprsqu'il écrivit ce premier tome de la trilogie.

C'est l'histoire d'un garçon, nommé Eragon, qui vit avec son oncle et son cousin. Un jour Eragon trouva une pierre mystèrieuse. Elle était plus dure que le diament. Lors de la période des marchant, il essaya de la vendre mais aucun vendeur ne savait son pris. Un soir alors qu'Eragon dormait, il entendit des cuinement provenant de la mystérieuse pierre.....


Ce livre est, d'aprés ce qui est dit, digne de J.R.R. Tolkien.

Eragon de Christopher Paolini Eragon12bk

Eragon de Christopher Paolini Eragon26ng


Dernière édition par le Mer 13 Juil - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yuji.forumactif.com
Roy
Ecrivain reconnu mondialement
Roy


Nombre de messages : 312
Emploi : lycéenne à la recherche d'un avenir...
Date d'inscription : 09/03/2005

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyMer 13 Juil - 21:07

Citation :
Ce livre est, d'aprés ce qui est dit, digne de J.R.R. Tolkien.

peut-etre pas quand meme, meme si c'est ce qui est marquer sur la 4e de couverture.
moi je trouve que c'est un livre très interressant, et je le trouve génial. j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-universelle.forumactif.com
Unknown
Ecrivain reconnu
Unknown


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2005

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyJeu 14 Juil - 11:14

Moi j'ai pas lu les seigneurs de anneaux (j'ai trop la flemme) donc je ne peut rien affirmer mais j'ai vu beaucoup de commentaire sur internet qui disaient comme quoi que cette trilogie était largement digne de J.R.R Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuji.forumactif.com
Roy
Ecrivain reconnu mondialement
Roy


Nombre de messages : 312
Emploi : lycéenne à la recherche d'un avenir...
Date d'inscription : 09/03/2005

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyJeu 14 Juil - 15:27

je sais pas.... enfin bon, j'ai lu le début du seigneur des anneaux, c'est dur !!! ( enfin, c'est parce que dans mon édition, c'est écrit minuscule... )
moi j'ai lu plein de commentaires sur le net qui disent que justement, ca vaut pas du Tolkien. enfin bon, j'ai pas vraiment d'avis personnel la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecole-universelle.forumactif.com
Lyse
Nouvel écrivain
Lyse


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 1:32

A mon avis, c'est un livre original avec un style très fluide. Mais de là à le comparer à Tolkien! Shocked
Vivement tout de même février, pour le deuxième tome! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MDG
Big Boss des écrivains
MDG


Nombre de messages : 388
Age : 34
Emploi : Votre admin bien aimé
Date d'inscription : 09/03/2005

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 13:47

Je vais commencer à le lire bientôt, je l'ai reçu à Noël.
A mon avis, Tolkien ne peut pas être égalé par un homme de 25 ans.
Il a construit son monde durant toute sa vie et le nombre d'oeuvre qu'il a écrit est énorme (mais toutes n'ont pas encore été publiées).
Le monde qu'il a créé est tout simplement gigantesque.
De plus chaque contrée a son histoire, sa géographie, ses moeurs et ses légendes.
Le nombre de héros et personnages qu'il a inventé est aussi impressionant, même quelqu'un qui s'y met à fond, ne peut pas l'égaler en 25ans (si Cristopher Paolini s'y est mit depuis sa naissance, ce qui m'étonnerait).


A savoir qu'un film Eragon est déjà en préparation et sa date de sortie déjà fixée : le 13 décembre 2006.

+ d'infos ici : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108625.html
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasystoire.forumactif.com/
Lyse
Nouvel écrivain
Lyse


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 21:48

Tout à fait d'accord! Great !
J'avais vaguement entendu parler d'un film, mais je ne savais pas la date précise... THX
(j'aime beaucoup ces smileys!)
En fait, bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
HeDz
Nouvel écrivain
HeDz


Nombre de messages : 19
Emploi : Chieur pro ^^
Date d'inscription : 08/01/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 21:51

J'ai lu ce bouquin, Eragon, c'est un livre exellent ! Et pour ceux qui ne pensent pas qu'il est à la hauteur de Tolkien...Lisez le avant de dire ça !

Et puis, Tolkien est peut être un auteur débordé d'imagination capable de créer des histoires géniales (je suis d'accord !), mais il ne sait pas écrire aussi bien que Christopher Paolini ! Parce que moi j'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux...Eh ben ! Incompréhensible...C'est du moins ce que je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Lyse
Nouvel écrivain
Lyse


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 21:59

Incompréhensible? Il y a certes quelques longueurs, mais c'est quand même tout à fait compréhensible!, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
HeDz
Nouvel écrivain
HeDz


Nombre de messages : 19
Emploi : Chieur pro ^^
Date d'inscription : 08/01/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptyDim 8 Jan - 22:02

Ouais enfin bon...On en arrive a des mots qui dépassent même le langage soutenu !! Mais je me suis pas aventurer très loin dans l'histoire ! Je me suis arrêter quand ils arrivaient à la taverne...Alors je ne peux pas trop juger...
Revenir en haut Aller en bas
minifly
Ecrivain reconnu
minifly


Nombre de messages : 66
Emploi : ecrivain-mouche-glandeur
Date d'inscription : 06/05/2006

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini EmptySam 6 Mai - 13:51

Si tu as du mal à lire Tolkien, je te déconseilles Dune de Frank Herbert... A côté de ça, le Seigneur des Anneaux passe pour un roman de jeunesse... Et encore, Dune n'est pas d'une grosse difficultée (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasystoire :: Divers :: Parlons bouquin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser