Fantasystoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ecrivez et lisez des histoires fantastiques
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GabrielleTrompeLaMort
Ecrivain connu
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 28
Emploi : Flemmarde
Date d'inscription : 28/06/2005

Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown) Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown)   Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown) EmptyMar 28 Juin - 14:44

J'ai lu et j'ai une question : ton prologue sert à quoi dans l'histoire à part la présenter ? La fait-il avancer ?

Je ne pense pas que ce prologue soit vraiment utile. J'ai l'impression de lire un supplément à un jeu de rôle, et j'y suis allergique ! Ces présentations linéaires sont, pour moi, la facilité-même.

De plus, cela n'entraîne pas vraiment le lecteur et on a moins envie de lire... Il faudrait que tu entres directement dans l'action et installer les éléments un à un pour que, au fur et à mesure que l'histoire avance, le lecteur découvre tout sans avoir besoin de lire ce prologue aux allures de dictionnaire descriptif.

Sinon, il y a de l'idée, beaucoup d'idée et cela peut donner quelque chose de bon. Cependant, si le fond est riche, la forme me semble pauvre Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
minifly
Ecrivain reconnu
minifly


Nombre de messages : 66
Emploi : ecrivain-mouche-glandeur
Date d'inscription : 06/05/2006

Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown) Empty
MessageSujet: Re: Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown)   Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown) EmptyDim 7 Mai - 10:33

Un prologue doit, pour moi, être rédigé à la troisiême personne... Cela permet un point de vue omniscient qui donne la possibilité d'avoir de plus amples informations sur le récit à venir, parceque là, on ne sait pas qui est ton narrateur... Est-ce toi ou un personnage que l'on rencontrera plus tard dans ton histoire ? La troisième personne enlève ce type de question...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le moment l'histoire n'a pas de titre... (par Unknown)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le moment l'histoire n'a pas de titre...
» Projet : Aucun titre!
» La guerre de la techno-magie (titre provisoire)
» Question pour Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasystoire :: Divers :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser